«

»

Imprimer ce Article

Hack de mySmartUSB light (programmateur AVR) Épisode 2

Petite mise à jour du hack précédent.

cropped-IMG_20130121_215556.jpg

 

À l’utilisation, pouvoir alimenter directement le montage à l’aide du programmateur est très pratique. Je ne regrette vraiment pas d’avoir fait cette manip.

Seulement, il peut également être utile de pouvoir déconnecter la source d’alimentation pour par exemple un montage alimenté en 3.3V.
En plus, j’ai depuis fait un petit accessoire pour brancher directement le cordon de programmation sur une plaquette d’essai type Labdec, et déconnecter uniquement l’alim sur cet accessoire n’est vraiment pas pratique.
J’aurais pu refaire mon accessoire et rajouter un interrupteur, mais le faire directement sur le mySmartUSB le rendrait utilisable partout, et pas seulement sur plaque d’essai.

Le re-hack

J’ai donc rajouté un jumper au milieu du fil que j’avais déjà rajouté auparavant (hmm’voyez?). Mais comme ce fameux fil était trop gros, je l’ai remplacé par deux morceaux de fils de cuivre émaillés, récupérés sur un petit transfo.
J’ai soudé le tout, et collé le jumper au dos du PCB du programmateur à l’époxy.
J’ai ensuite fait une ouverture dans la coque du mySmartUSB pour que le jumper dépasse juste ce qu’il faut pour l’attraper du bout des ongles.

Et voilà! Quand j’ai besoin de déconnecter l’alimentation, j’ai juste à enlever le jumper et le plus dur, ne pas le perdre :mrgreen:

Lien Permanent pour cet article : http://mootronic.fr/bidouilles/hacks/hack-de-mysmartusb-light-programmateur-avr-episode-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload