»

Imprimer ce Article

Dany, robot solveur de labyrinthe

Dany le robot

Dany le robot

Voici le premier vrai robot réalisé avec un ami afin de participer au tournoi annuel de robotique de l’IUT de Nîmes dans la catégorie solveur de labyrinthe.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site du concours, il y a plusieurs catégories (dont robots sumo, suiveurs de ligne, et libre), ce qui laisse le champ libre dans ce que l’on sait faire le mieux!
C’est essentiellement un tournoi amical et bonne franquette dont le but principal est de participer (les mauvais perdants et les assoiffés de victoires passez votre chemin).
La veille du tournoi est consacrée à des conférences et démonstrations. Cette année on aura normalement droit à une démo du robot humanoïde NAO, que j’attends de voir tout particulièrement…

Le règlement est simple: Les runs se déroulent en deux phases.
La première consiste à découvrir le labyrinthe, et la seconde à faire le trajet le plus vite possible du départ jusqu’à la sortie. Le robot qui à cumulé le moins de temps dans les deux phases gagne.
Pour les intéressés voici le règlement.

La p’tite histoire:

L’idée de participer à ce concours à été lancée innocemment un jour par Muphin’s. En réponse je lui ai tout d’abord doucement ri au nez, et j’ai ajouté que faire le suiveur de ligne à la limite, mais le laby: MOUAHAHAHA!

Et puis les jours passants, les idées arrivaient d’elles même et puis, ça n’avait pas l’air si difficile que ça après tout…
Et nous voici donc lancés dans le projet de réaliser en 6 mois un robot de A à Z.

 

La suite ici.

Lien Permanent pour cet article : http://mootronic.fr/realisations/dany/intro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload